fbpx
Le télésecrétariat, une solution préconisée en cette période de crise

Le télésecrétariat, une solution préconisée en cette période de crise

Nous vivons actuellement en période de crise. Presque tous les domaines sont impactés par l’épidémie de la COVID-19 et plus particulièrement le secteur sanitaire. L’État fait appel aux professionnels de santé. Engagés dans ce combat, ces derniers manquent de temps pour gérer leurs agendas et leurs appels. Le télésecrétariat est la solution idéale à leur problème. Mais quels en sont les avantages ? Analysons le sujet.

La gestion des agendas impactée par la pandémie du coronavirus

Depuis que le confinement a repris en France, les professionnels de santé sont souvent convoqués dans les hôpitaux pour suivre les urgences et soigner des centaines de patients. D’un autre coté, les patients annulent ou déplacent de façon plus fréquente des rendez-vous parfois déjà pris depuis des mois. Des téléphones qui sonnent sans cesse, des agendas qui demandent des suivis réguliers, les médecins sont plutôt débordés.

Pour alléger leurs tâches, recourir au système du télésecrétariat est la meilleure solution. Une entreprise experte, comme Eurice, peut minimiser votre charge de travail en vous offrant ses services. Vos contraintes et plannings sont respectés, surtout en cette période de confinement, vos clients pourront juste appeler, sans se déplacer, pour avoir un rendez-vous.

Qu’ils utilisent un agenda en ligne comme Maiia, Doctolib…. ou qu’ils préfèrent la simplicité et l’efficacité de l’agenda Callibri mis à disposition par Eurice, les télésecrétaires s’adaptent aux consignes et contraintes de chaque professionnel, faisant du service de télésecrétariat une offre de haute couture.

Le télésecrétariat, une option pour déléguer vos tâches à des experts

Confier à un prestataire la gestion d’agenda couplée à l’accueil téléphonique requiert de l’expertise et une vaste connaissance du domaine. Accueillir un client au téléphone n’est pas la même chose que de le recevoir en face à face. Un contact à distance demande plus d’expériences et plus d’aptitudes relationnelles. Avec une entreprise expérimentée, comme Eurice, vous aurez accès à un service atteignant l’excellence. Sourire au téléphone, empathie, les télésecrétaires proposent un rendez-vous adapté à votre agenda et à votre situation, et ce, dans le respect de vos consignes. Rien ne valent les compétences d’un vrai professionnel de la relation client.

Quels avantages ?

Les professionnels de santé sont les premiers à bénéficier de l’aide externe d’une entreprise de télésecrétariat. Mais pour quelles raisons ? Les médecins sont sollicités pour faire un suivi régulier des patients. Grâce au service rendu et à l’expertise d’une entreprise externe, ils gagnent en temps pour se concentrer plus sur la pratique de leur métier. Une prestation de qualité, une prise en charge aimable des appels, tels sont les avantages que ces professionnels peuvent recevoir en recourant à ce service. Eurice offre ses services de relance (par SMS, par email ou par appel téléphonique), permettant de gagner en flexibilité, de limiter les rendez-vous non honorés et donc d’optimiser le temps.

Avec un accueil téléphonique élargi 64 heures par semaine, les professionnels de santé offrent à leurs patients une garantie de pouvoir joindre quelqu’un et d’obtenir la meilleure réponse au meilleur moment. C’est l’assurance de maintenir un lien humain essentiel dans la relation que l’on entretient avec ses clients.

Déléguer une partie des gestions administratives, et notamment la gestion de l’organisation de son agenda à un expert qualifié pour un médecin s’avère être bénéfique, surtout en cette période. Il est difficile pour ce professionnel de tout gérer surtout si il a de nombreuses charges à rattraper. Eurice peut valoriser votre image aux yeux de vos clients en vous offrant un service de qualité optimale.